Règlement
Participation :
- Course individuelle
- Inscription CHF 35.- (20.- pour les moins de 20 ans) sur mso-chrono jusqu’au 28 janvier comprenant un repas. (Inscription possible sur place le jour de la course de 17h00 à 18h30, majoration de 10.-)
- La remise des prix aura lieu vers 21h30. Présence obligatoire des trois premiers H/F au temps scratch à ce moment. En cas d’absence les prix seront remis en jeu à la prochaine édition de la course. Aucun envoi au gagnant. Les prix seront remis aux trois premiers hommes et femmes toutes catégories confondues.
Assurance :
- Chaque coureur doit être assuré personnellement contre les accidents et autres dommages. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de non-respect de cette clause. Il est recommandé de conclure une assurance assistance par hélicoptère.
La course :
- Chaque concurrent porte son dossard, d’une manière bien visible sur la cuisse droite. Les dossards ne doivent pas être roulés ou découpés.
- Toute forme d’assistance est interdite (y compris « lièvre »).
- L’échange d’un ski ou des bâtons cassés est autorisé en tout temps.
- Tout concurrent est tenu de suivre au plus près le balisage sous peine de disqualification.
- Tout concurrent est tenu de venir au secours d’une personne en danger ou accident.
- Tout coureur vu en train de jeter ses déchets sur le parcours ou qui manquera de respect à l’environnement dans lequel il évolue, se verra pénalisé voir disqualifié selon la gravité de ses agissements.
- L’organisation se réserve la possibilité de modifier en tout temps le programme ou le parcours de la course.
- Toute réclamation devra être déposée par écrit sur une feuille officielle (à demander au bureau de course) au plus tard 30 min. après l’arrivée du ou des concurrents auprès du jury de course. Une somme de CHF 50.- sera perçue. Elle sera restituée si le recours est admis.
- Le non-respect du règlement entraînera la disqualification.
Matériel :
- Une lampe frontale efficace en état de marche obligatoire.
- Un sac à dos pour le portage, une pelle, une sonde, un DVA. Des contrôles aléatoires avant, pendant et après la course peuvent être effectués.
- Un casque double normes, selon règlement coupe suisse du CAS.
- Skis, fixations, chaussures et bâton selon règlement coupe suisse du CAS.